Le contexte

Une Ecole des Grands-Parents, dont le nom actuel est "Ecole des grands-parents, Suisse romande" existe à Lausanne. Cette association est fréquentée essentiellement par des Vaudois.


Le projet
L’idée a donc surgi de créer une association similaire dans le canton de Neuchâtel, qui aurait pour avantage de proposer localement des rencontres et des activités centrées sur les joies et les défis liés au statut de grands-parents.
Une Ecole de grands-parents existait déjà dans le canton de Neuchâtel, à Val-de-Travers. Les responsables de cette association ne souhaitant pas élargir leurs activités à l’ensemble du canton, la création d’une Ecole des grands-parents neuchâteloise, a été projetée.

 

Premières rencontres

En 2013 et 2014 sont organisées quelques rencontres, à titre de bancs d’essai, afin de voir si le projet d’Ecole des grands-parents répondaient à un besoin :
- « Quel rôle pour les grands-parents, dans la société d’aujourd’hui ? » (intervenantes : V. Cesari Lusso et N. Lambelet)
« La découverte de nouveaux jeux, à offrir aux petits-enfants, à acheter ou emprunter pour jouer avec eux», visite de la ludothèque de La Chaux-de-Fonds
- « La garde des petits-enfants, faut-il mettre des limites ? » (intervenante : N. Baur)

 

Naissance de l’association
Le public ayant répondu très positivement, décision est prise de constituer une association.
Le 5 février 2015, à Neuchâtel, naît officiellement l’Association « Ecole des grands-parents, Neuchâtel ».

 

 ***

 

pdfProgramme 2017-2018

 

pdfProgramme 2016-2017

 

pdfProgramme 2015-2016

 

pdfProgramme 2015

 

pdfProgramme 2013-2014

 

 

 

Ecole des grands-parents, Neuchâtel - EGPne
Vergers 15 - 2065 Savagnier - Suisse
info@ecolegrandsparents-ne.ch

école des grands-parents neuchâtel